Annoncé du côté du PSG ou encore de Manchester City, Erling Braut Haaland ne compterait pas bouger d’ici la fin du mercato et attendrait 2022 pour garder le maximum d’options ouvertes pour son avenir.
Alors que JadonSancho a quitté le BorussiaDortmund afin de rejoindre ManchesterUnited ces dernières semaines, le BvB pourrait-il également être privé de son autre arme offensive cet été en la personne d’Erling Braut Haaland ? Si l’on en croit les diverses rumeurs étalées dans la presse, c’est une hypothèse à ne pas écarter, d’autant plus que deux puissances économiques seraient sur les rangs, à savoir ManchesterCity et le PSG. En ce qui concerne le club de la capitale, qui pourrait être orphelin de KylianMbappé dans les prochaines heures puisque le RealMadrid pourrait finalement décider de dégainer une offre se rapprochant de la barre des 200M€ selon L’Équipe, un intérêt d’Haaland serait réel d’après plusieurs médias. Cependant, le10sport.com vous a révélé le 25 août que le PSG n’y pensait que pour 2022, moment où sa clause libératoire fixée à 75M€ sera effective.
Haaland attend 2022
Et il se pourrait bien que la tendance se confirme puisque The Athletic confie via sa rubrique Ornstein on Monday ces dernières heures qu’il ne faudrait pas compter sur une offensive du PSG d’ici la fin du mercato. En effet, il est spécifié par le média britannique qu’il n’y aurait aucun mouvement d’enclenché ou de prévu en coulisse à Paris pour tenter d’attirer ErlingBrautHaaland au PSG cet été. De plus, le serial buteur du BorussiaDortmund ne songerait absolument pas à un départ, souhaitant attendre la fin de la saison et l’activation de sa clause libératoire pour étudier chacune des options qui se présentera à lui.