Alors que Manchester City aurait été à deux doigts de boucler l’arrivée de Cristiano Ronaldo avant que Manchester United ne fasse irruption dans ce dossier et s’entende avec la Juventus en seulement quelques heures, Pep Guardiola a fait une surprenante révélation sur l’intérêt de City pour le Portugais.
En milieu de semaine dernière, le feuilleton CristianoRonaldo faisait couler presque autant d’encre que le dossier KylianMbappé. En effet, souhaitant se lancer un nouveau défi ailleurs qu’à la Juventus où son contrat courrait jusqu’en juin 2022, le quintuple Ballon d’or avait alors mandaté son agent JorgeMendes afin qu’il s’entretienne avec ses ex-dirigeants pour acter son départ. L’agent du Portugais aurait nommé le PSG et ManchesterCity comme possibilités pour son client selon Sky Sport au cours d’un entretien avec les décideurs de la Vieille Dame et son arrivée à City se précisait. Mais finalement, c’est avec ManchesterUnited que la Juventus a trouvé un accord officialisé vendredi pour le transfert de Ronaldo. Et il se pourrait bien que ManchesterCity n’ait jamais réellement dégainé pour Ronaldo…
« Euh, je ne crois pas »
De passage en conférence de presse ce week-end dans le cadre de la victoire de ManchesterCity à domicile face à Arsenal (5-0), PepGuardiola a été interrogé par un journaliste sur le feuilleton CristianoRonaldo. Le journaliste en question lui a demandé si ManchesterCity aurait recruté le Portugais sans l’irruption de ManchesterUnited dans le dossier. Et la réponse du technicien espagnol des Skyblues a été pour le moins surprenante. « Euh, je ne crois pas ». De quoi confirmer les récentes rumeurs comme quoi l’agent de Ronaldo, à savoir JorgeMendes, aurait utilisé le nom de ManchesterCity afin d’accélérer les choses avec Manchester United…