La succession de Mauricio Pochettino a été l'un des dossiers chauds du PSG durant l'intersaison. Comme annoncé par le10Sport.com, les responsables du club basés au Qatar souhaitaient confier le poste d'entraîneur à Zinédine Zidane. Mais ce dernier a refusé la proposition. Christophe Galtier a, finalement, débarqué à Paris et a souffert des comparaisons avec le champion du monde.
Mercato - PSG : Galtier lâche une grande annonce pour son avenir https://t.co/C9k6lI6mPB pic.twitter.com/kcUmwce0uN
— le10sport (@le10sport) December 6, 2022
Le Qatar avait tenté Zidane avant Galtier
Mais Christophe Galtier n'était pas le premier choix du Qatar, propriétaire du PSG. Selon les informations exclusives du 10Sport.com, les responsables, basés à Doha, souhaitaient confier le poste à Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. Mais le champion du monde 1998 a refusé le poste, donnant sa priorité à l'équipe de France. Invité de France 2 ce mardi, Christophe Galtier a avoué qu'il avait souffert des comparaisons avec Zidane.
Gatier a souffert des comparaisons avec Zidane
« Comment j’ai pris les critiques à mon arrivée ? Un peu mal, évidemment que ça touche, on est attaqué. On oublie tout ce qu’on a fait, parce qu’il y a un réel parcours avant. Évidemment que je n’ai pas le parcours d’autres entraîneurs qui ont été annoncés et qui ont eu des victoires en champions League, l’habitude du parcours européen. J’ai trouvé les attaques un peu difficiles pour moi et ma famille, mais c’est aussi une énorme source de motivation » a confié l'entraineur du PSG sur le plateau de Télématin.
« C’est très difficile pour les proches, la famille et les enfants »
Le coach a avoué que les critiques avaient fortement blessé sa famille. « C’est très difficile pour les proches, la famille et les enfants. C’est beaucoup plus difficile pour eux que pour le joueur et l’entraîneur, mais évidemment on est une génération où il y a les réseaux sociaux, et il faut vraiment se protéger de ça » a déclaré Galtier, qui pourrit donner tort à ses détracteurs en 2023.