Mercato - PSG : C’est confirmé, Galtier a choisi un énorme crack
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Passé tout proche d’un départ du PSG l’été dernier, Warren Zaïre-Emery a finalement été conservé et intégré à l’équipe première par Christophe Galtier qui compte beaucoup sur ce jeune profil. D’ailleurs, à en croire Zoumana Camara, il s’agit d’un véritable crack au milieu de terrain pour l’avenir du PSG.

Comme l’avait révélé L’EQUIPE, tout était prévu l’été dernier pour que Warren Zaïre-Emery (16 ans) soit prêté par le PSG au RC Lens, mais c’est finalement Christophe Galtier qui aurait fait capoter le deal en toute fin de mercato. La raison : le nouvel entraîneur parisien, impressionné par les performances du jeune milieu de terrain à l’entraînement, voulait pouvoir compter sur lui cette saison au PSG.

« Il fait partie des plus grands espoirs »

Zoumana Camara, l’entraîneur des U19 du PSG, vante d’ailleurs les énormes qualités de Warren Zaïre-Emerydans les colonnes de L'EQUIPE : « Le potentiel de Warren Zaïre-Emery ? On ne peut que l'apprécier. Il est respectueux, travailleur, à l'écoute. Il a une maturité hors norme. Le footballeur est talentueux, il a une qualité technique au-dessus de la moyenne, une grosse endurance et un pouvoir d'accélération, il a un peu tout, en fait (rires). Il fait partie des plus grands espoirs que j'ai eus », indique Camara.

« Peut-être que dans d’autres clubs, ils auraient plus de temps de jeu »

Camara poursuit ensuite en s’appuyant sur l’exemple de Zaïre-Emery pour évoquer le temps de jeu limité chez les jeunes du PSG : « Les voir avec les pros est déjà une satisfaction. On aimerait nous aussi qu'ils aient plus de temps de jeu mais la concurrence est féroce. Peut-être que dans des clubs de L 1, ils auraient beaucoup plus de temps de jeu. Le fait d'être au PSG, l'exigence, la qualité du groupe font que les minutes sont moindres. Ils doivent prendre leur mal en patience ». Quoi qu’il en soit, ChristopheGaltier semble disposer d’un véritable crack dans ses rangs au PSG.

Articles liés