Mercato - PSG : Après le Real Madrid, Doha veut faire le ménage dans le groupe de Pochettino !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les dirigeants du PSG pourraient profiter du prochain mercato estival pour passer un coup de balai dans le vestiaire parisien. Plusieurs joueurs seraient susceptibles de quitter la capitale à la fin de la saison.

L’élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid pourrait marquer un tournant dans l’histoire du projet QSI. Cette défaite pourrait être celle de trop pour les décideurs parisiens, basés à Doha. A la fin de la saison, les responsables qataris pourraient prendre la décision de se séparer de Mauricio Pochettino, dont l'avenir est discuté en interne selon nos informations exclusives, mais aussi de Leonardo. Responsable du secteur sportif du PSG depuis 2019, le Brésilien pourrait être remplacé par Arsène Wenger ou Fabio Paratici. Mais ce n’est pas tout. Plusieurs membres du vestiaire de Mauricio Pochettino sont susceptibles de quitter la capitale dans les prochains mois, à commencer par Kylian Mbappé. Lié au PSG jusqu’en juin prochain, le joueur de 23 ans souhaite s’engager avec le Real Madrid et a un accord de principe avec la formation espagnole comme annoncé par le 10Sport.com. A en croire les informations de Marca, son arrivée pourrait être actée dans les prochains jours, avant vendredi prochain. D’autres éléments pourraient franchir la porte de sorite lors du prochain mercato estival, mais pas pour les mêmes raisons.

De nombreux joueurs du PSG sur le départ ?

Selon les informations de L’Equipe, plusieurs membres du vestiaire parisien, qui ne font pas partie des premiers choix de Mauricio Pochettino, pourraient être poussés vers la sortie par les responsables qataris. Barré par la concurrence sur le front de l’attaquant, Angel Di Maria pourrait changer d’air cet été. Il aurait des courtisans en Espagne et en Italie. Arrivé cet été, Georginio Wijnaldum pourrait suivre les pas de son partenaire. Le milieu de terrain n’a jamais réussi à trouver sa place dans le groupe parisien et pourrait retourner en Premier League, où il garde une belle côte. En manque de temps de jeu au PSG, Abdou Diallo, Colin Dagba et Eric Junior Dina-Ebimbe devraient être vendus en cas d’offre satisfaisante. D’autres joueurs sont dans le même cas et pourraient relancer leur carrière ailleurs comme Mauro Icardi, Leandro Paredes, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Julian Draxler et Ander Herrera. Pour ces éléments, rien n’est encore acté, mais une proposition importante d’une équipe étrangère pourrait suffire à convaincre les responsables du PSG. Le club parisien souhaite ainsi renouveler une large partie de son groupe. A en croire le quotidien sportif, les intouchables se comptent sur les doigts des mains : Presnel Kimpembe, Marquinhos, Marco Verratti, Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Gianluigi Donnarumma. Les responsables du secteur sportif ne vont pas chômer lors du prochain mercato estival.

Articles liés