Alors que Kylian Mbappé semble clairement se diriger vers un départ libre du PSG en fin de saison, Ander Herrera croit encore à une prolongation de l’international français.
En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé semble plus que jamais se diriger vers un départ du Paris Saint-Germain à cette date. Déjà, il sera légalement autorisé à signer un pré-accord avec le club de son choix à partir du 1er janvier du fait de sa situation contractuelle. Mais surtout, l’international français n’a toujours pas ouvert la porte à l’idée d’une prolongation de son bail dans la capitale française, et ce malgré l’insistance de sa direction en ce sens. Désireux de rejoindre le Real Madrid en août dernier, Kylian Mbappé a donc de très de grandes chances de rallier la capitale espagnole l’été prochain dans le cadre d’un transfert libre tant une prolongation au PSG apparaitrait comme une surprise, si ce n’est un miracle tout droit sorti d’un film de Noël.
« Il y a de la place pour essayer de renouveler Mbappé »
Toutefois, Ander Herrera semble vouloir croire à ce miracle. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à Mundo Deportivo ce vendredi, le milieu du PSG a affiché une posture optimiste quant à un renouvellement du contrat de Kylian Mbappé au cours des mois à venir. « S’il y a encore la place pour le convaincre de rester ? Il y a de la place pour essayer de renouveler Mbappé. Nous avons de nombreux exemples de joueurs qui l'ont fait dès février, mars ou même avril. On a le temps », a lancé l’ancien joueur de Manchester United dans les colonnes du média espagnol. Au passage, Ander Herrera en a profité pour revenir sur l’épisode de l’anniversaire de Kylian Mbappé et de sa photo ayant déchainé la chronique en début de semaine. Pour rappel, dans sa story Instagram, Juan Bernat avait partagé une photo de Kylian Mbappé aux côtés des joueurs présents à la soirée d’anniversaire de celui qui soufflait ses 23 bougies. À cette occasion, ses compagnons du vestiaire lui ont offert un maillot du PSG floqué en son nom assorti du numéro 2050. Un message montrant donc clairement que le vestiaire parisien ne veut pas voir partir Kylian Mbappé en fin de saison. Cependant, interrogé sur la chose, Ander Herrera assure que cela était avant tout une blague et que personne ne met la pression sur l’ancien joueur de l’AS Monaco au sujet de son avenir. « Phénoménal. C'est un gars ouvert, amical et drôle. Il comprend la vie avec humour et c'est le type de blagues saines entre nous qui font un groupe. Nous ne lui mettons aucune pression quant à son avenir. Je ne le trompe pas, dans le vestiaire nous ne parlons pas des problèmes contractuels de qui que ce soit », a expliqué Ander Herrera, toujours dans les colonnes de Mundo Deportivo. Reste simplement à savoir si cette photo restera comme un événement prémonitoire ou une version 2.0 du « Se Queda » de Gerard Piqué avec Neymar en 2017 – le défenseur du FC Barcelone avait alors affirmé que le Brésilien resterait en Catalogne avant qu’il ne rejoigne le PSG quelques jours plus tard. Réponse, au plus tard, en juin prochain.