Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi sous pression pour l’avenir de Neymar et Mbappé ?

Alors que Neymar et Kylian Mbappé sont annoncés sur le départ, du côté du PSG, cela pourrait avoir certaines répercussions financières. Explications.

En 2017, le PSG a frappé très fort sur le marché des transferts. Pour s’installer à la table des plus grands clubs européens, les Parisiens ont lâché plus de 400M€ pour faire revenir Neymar et Kylian Mbappé. Sur le terrain, les deux stars font énormément de dégâts. Un énorme atout donc pour le PSG, mais cette association pourrait rapidement prendre fin. En effet, les rumeurs sont nombreuses concernant Neymar et Kylian Mbappé, annoncés respectivement au FC Barcelone et au Real Madrid.

Un impact sur le contrat avec Nike ?

Dans les prochains mois, Neymar et/ou Kylian Mbappé pourraient donc quitter le PSG. Une énorme perte sur le plan sportif, mais cela pourrait aussi avec des répercussions sur l’aspect économique. En effet, ce jeudi, As explique que Nasser Al-Khelaïfi et la direction parisienne pourraient perdre gros en cas de départ d’une des deux stars. Alors que Nike paye actuellement 75M€ par saison pour être le sponsor maillot, cette somme pourrait bien diminuer si Neymar et/ou Kylian Mbappé n’étaient plus au PSG.

Articles liés