Mercato - PSG : A Paris, Antero Henrique fait déjà craquer tout le monde
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Revenu au PSG de façon officieuse cet été, Antero Henrique semble déjà s'être fait des ennemis en interne. En effet, la lenteur de certaines discussions et des promesses non tenues pour les joueurs à vendre commenceraient à sérieusement agace au sein du club de la capitale. Luis Campos et Christophe Galtier, qui attendent que le mercato se décantent, seraient notamment furieux.

Cet été, le PSG a décidé d'opérer plusieurs changements majeurs en interne. C'est ainsi que Leonardo a été démis de ses fonctions de directeur sportif afin d'être remplacé par Luis Campos. Passé par le LOSC et l'AS Monaco, il a ainsi été nommé conseiller football du club de la capitale. Mais ce n'est pas tout. En effet, l'une des priorités du PSG cet été est d'alléger son effectif en se séparant de plusieurs indésirables, et après avoir été trop actif dans ce domaine ces dernières saisons, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de rapatrier Antero Henrique. Ce dernier avait excellé pour vendre lors de son passage au poste de directeur sportif du PSG et il est donc revenu pour dégraisser l'effectif avec comme rôle précise, celui de négocier tous les dossiers que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées.

Un clash Henrique/Campos ?

Et pour cause, tant qu'Antero Henrique ne boucle pas des départs, Luis Campos ne peut pas attirer les joueurs qu'il souhaite. Plusieurs dossiers sont en stand-by à l'image des pistes menant à Fabian Ruiz (Naples) et Milan Skriniar (Inter Milan). Et d'après Le Parisien, Luis Campos n'aurait pas manqué de faire savoir à Antero Henrique qu'il était très agacé par la situation. Un clash aurait même éclaté entre les deux hommes. En plus de s'être mis à dos le conseiller football du PSG, l'ancien directeur sportif parisien a également réussi à s'attirer les foudres de Jean-Claude Blanc. Et pour cause, jusque-là, c'était lui qui négociait les contrats sur le mercato et en privé, le directeur général délégué regretterait que son pouvoir soit rogné. 

Galtier s'impatiente sur le mercato

Enfin, Christophe Galtier aussi s'agace du retard pris sur le mercato et avait clairement pointé du doigt Antero Henrique en conférence de presse. « Oui, j’ai dit cela il y a deux semaines. Je tiens à préciser que les choix sont faits par Luis Campos et moi-même pour l’effectif. Nous fonctionnons comme ça depuis le début et cela fonctionne très bien. Nous avons mis en place une stratégie pour trouver les joueurs qui pourraient devenir une vraie valeur ajoutée. Il y a aussi la réalité du marché : nous avons beaucoup de joueurs sous contrat. Là, on compte sur Antero pour sa faculté à vendre. On échange beaucoup, tous les trois jours environ, pour construire l’effectif. Nous, on est pressés. Dans une semaine nous allons enchaîner tous les trois jours. Il ne faut pas croire que c’est simple d’intégrer un nouveau joueur. Il y a beaucoup de facteurs. Là-dessus, le fait que ces joueurs n’arrivent pas, évidemment que cela nous handicape sportivement », confiait l'entraîneur du PSG. Par conséquent, Antero Henrique a réussi à se mettre tout le monde à dos.

Articles liés