Alors qu'il s'est retrouvé libre sur le marché des transferts cet été après la fin de son contrat avec l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma a finalement rejoint le PSG. Un temps annoncé en concurrence dans le dossier, la Juventus s'est retrouvée impuissante pour attirer l'Italien.
La Juventus pourrait bien s'en mordre les doigts. Cet été, la situation de Gianluigi Donnarumma apparaissait comme une opportunité en or pour le club qui allait réussir à s'attacher les services du gardien de but italien. Le portier de 22 ans avait en effet refusé de prolonger son contrat avec l'AC Milan et s'était donc retrouvé libre sur le mercato. Au final, c'est le PSG qui a raflé la mise, puisque Donnarumma s'est engagé jusqu'en 2026 avec le club parisien. De quoi donner d'énormes regrets à la Juve après les deux énormes boulettes de Wojciech Szczesny dimanche, lors de la première journée de Serie A contre l'Udinese (2-2).
Szczesny bloquait tout mouvement
Comme le rapporte Calciomercato.com, la Juventus aurait été proche de recruter Gianluigi Donnarumma cet été. Un accord aurait même été trouvé avec le joueur pour un contrat de longue durée. Il fallait cependant que les Bianconeri se séparent de Wojciech Szczesny. Cependant, aucune issue n'était envisageable pour le Polonais, entraînant ainsi la signature de Donnarumma au PSG. Sur le coup, les dirigeants turinois ne semblaient pas avoir le moindre regret. Mais après la terrible performance de Szczesny le week-end dernier, la Juventus pourrait bien se trainer cet échec tout au long de la saison...