Mercato : Pourquoi Thierry Henry n'a jamais signé au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'Ile de France est une terre propice à l'éclosion de grands joueurs de football. Un terrain de chasse idéal pour le PSG, mais voilà que de nombreux talents ont échappé au club de la capitale pour exploser ailleurs. Ça a notamment été le cas pour Thierry Henry. Né aux Ulis, l'ancien joueur d'Arsenal s'est confié sur son rendez-vous manqué avec le PSG.

« Paris n'avait pas les ressources »

Comme Kylian Mbappé, Thierry Henry a débuté dans le centre de formation de l'AS Monaco. Les carrières de chacun ont ensuite différé puisque l'un a rejoint le PSG et l'autre la Juventus. Sur le plateau de CBS, Thierry Henry a avoué à propos du fait de ne pas avoir joué pour Paris : « J'ai presque la même histoire que Kylian Mbappé. Je viens de la banlieue parisienne, je suis allé à Monaco. Après, ça a été la Juventus. A cette époque, Paris n'avait pas les ressources pour faire revenir les joueurs ».

Henry proche d'être adjoint au PSG ?

A défaut d'avoir pu jouer pour le PSG, Thierry Henry aurait pu venir s'asseoir sur le banc du club de la capitale. En effet, l'été dernier, dans le cadre de la succession de Christophe Galtier, avant le choix de Luis Enrique, le PSG pensait fort à Julian Nagelsmann et pour l'accompagner, l'Allemand pensait à Thierry Henry comme adjoint. A propos du PSG, Thierry Henry avait d'ailleurs lâché : « Si je peux confirmer des contacts avec le PSG ? Confirmer ? Non, je ne peux pas confirmer ça, désolé. Je l’ai fait, en plus, une fois. Donc, je le fais deux fois ».

Articles liés