Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta déjà contraint d'abandonner une piste offensive...

En quête d'un renfort offensif supplémentaire en vue de la saison prochaine, l'Olympique de Marseille s'intéresserait à Islam Slimani. Une piste qui s'annonce d'ores et déjà très compliquée. Explications.

L'été s'annonce très compliqué pour l'Olympique de Marseille qui va devoir jongler entre l'obligation de vendre pour renflouer les caisses et la nécessité de se renforcer afin d'être performant sur la scène européenne. En effet, le club phocéen est très bien placer pour se qualifier pour la Ligue des Champions, et André Villas-Boas a rappelé à plusieurs reprises qu'il ne comptait pas y faire de la figuration. Autrement dit, il souhaite un effectif plus complet afin d'être en mesure d'affronter un calendrier plus dense avec des matches tous les trois jours. Et parmi les renforts souhaités par le technicien portugais, l'arrivée d'un nouvel avant-centre semble nécessaire compte tenu du fait que Valère Germain ne donne pas satisfaction et que Dario Benedetto ne pourra pas assumer ce rôle seul. 

Le dossier Slimani trop cher pour l'OM ?

Et selon les informations d'A Bola, Islam Slimani est sur les tablettes de l'OM. Sur le papier, l'international algérien représente une piste idéale, mais dans les faits elle semble impossible à boucler pour le club phocéen dont les finances sont dans le rouge. Leicester réclame en effet 10M€ pour lâcher Islam Slimani cet été. Une somme cohérente compte tenu du fait qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat. Mais l'OM ne pourra envisager un tel transfert qu'après avoir vendu plusieurs joueurs, et la concurrence (Sporting et Burnley notamment) n'attendra pas que les Marseillais puissent se positionner pour passer à l'action. Et quand bien même Andoni Zubizarreta trouve le moyen de convaincre les Foxes, il faudra par la suite s'aligner sur le salaire actuel d'Islam Slimani qui toucherait près de 380 000€ par mois. Un montant qui le placerait parmi les joueurs les mieux payés de l'OM. Cela parait impensable au moment où le club de la cité phocéenne s'offre une cure d'austérité qui passe notamment par un allègement conséquent de sa masse salariale. Autrement, Marseille va probablement devoir se tourner vers une autre piste.

Articles liés