Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta aurait fait une grande annonce en coulisse pour Thauvin !

Cet été, Florian Thauvin devrait se retrouver au cœur des discussions concernant un éventuel transfert. Et pour cause, l'Olympique de Marseille doit vendre et le Champion du monde n'a plus qu'un an de contrat. Et en interne, Andoni Zubizarreta ne s'en cache pas. 

Blessé durant la préparation estivale, Florian Thauvin n'avait disputé que dix petites minutes de jeu cette saison avant son retour à la compétition juste avant la suspension de la saison. Absent six mois, le Champion du monde espérait revenir en forme afin d'être sélectionné pour l'Euro qui a finalement été décalé d'un an. Par conséquent, c'est de son avenir dont il sera rapidement question. Et alors que Le 10 Sport vous révélait en exclusivité qu'un départ libre à l'issue de son contrat en juin 2021 n'était pas à exclure, Andoni Zubizarreta s'active afin d'éviter que cela ne se produise. Ce serait effectivement un gros coup dur pour les finances de l'OM

Zubizarreta veut vendre Thauvin cet été

En effet, selon les informations de L'Equipe, le directeur sportif de l'OM aurait confié en coulisses sa volonté de vendre Florian Thauvin cet été. Il faut dire que le club phocéen doit absolument vendre afin de ne pas s'exposer à des sanctions face au fair-play financier dans le futur. Si l'UEFA a décidé de reporter d'un an ses décisions, cela ne signifie pas pour autant que les Marseillais peuvent se relâcher pour autant. Il faudra effectivement équilibrer les comptes et cela passe par de nombreuses ventes, à commencer donc par celle de Florian Thauvin dont le contrat arrive à échéance en juin 2021. Un dossier qui s'annonce toutefois compliqué puisque non seulement la valeur marchande du Champion du monde a chuté, mais surtout, la crise liée au Covid-19 bouleverse le marché et aura des répercussions sur le prix de vente des joueurs. Et en plus, l'OM ne pourra pas compter sur la concurrence pour faire grimper le prix de son joueur, les prétendants ne se bousculant pas pour Florian Thauvin qui a laissé un mauvais souvenir en Premier League et qui suscite l'intérêt de clubs espagnols et italiens, des marchés où l'argent sera beaucoup moins présents cet été.

Articles liés