En quête de renforts au poste de latéral droit, le Bayern Munich apprécie grandement le profil de Jonathan Clauss, qui coche de nombreuses cases pour venir renforcer l'effectif de Thomas Tuchel. Le joueur de l'OM est notamment très apprécié par l'ancien coach du PSG qui essaie de le recruter depuis son passage à Chelsea. Néanmoins, il s'agit plutôt d'une option pour cet été.
Mercato - OM : Coup de théâtre à 5M€ pour ce transfert surprise https://t.co/wXLmeQkhKn pic.twitter.com/HnVN5zLIST
— le10sport (@le10sport) January 10, 2024
Tuchel adore Clauss
Une information confirmée par Le Parisien qui explique que Thomas Tuchel est un grand fan du joueur de l'OM qu'il a pu voir évoluer en Ligue 1 lorsqu'il était sur le banc du PSG. D'ailleurs, juste après son licenciement du club de la capitale, le technicien allemand avait tenter de recruter Jonathan Clauss à Chelsea. Mais celui qui évoluait alors au RC Lens a finalement décidé de rejoindre l'OM quelques semaines plus tard. Thomas Tuchel ne compte toutefois pas renoncer à ce transfert et essaie désormais d'attirer l'international français au Bayern Munich.
Un transfert pour cet été ?
Il faut dire que Jonathan Clauss coche toutes les cases pour le club bavarois. Passé par Linx (2013-2015) et à Bielefeld (2018-2020), l'Alsacien connaît très bien l'Allemagne, un pays dont il maitrise la langue, ce qui représente un sacré atout. Et ce n'est pas tout puisque sur le plan sportif, il a retrouvé sa place en équipe de France et a prouvé qu'il pouvait parfaitement s'entendre avec Kingsley Coman. Cependant, selon Le Parisien, l'OM n'a aucune intention de vendre son joueur cet hiver. Jonathan Clauss se projette également sur la seconde partie de saison avec le club phocéen. Le Bayern prépare donc un transfert pour l'été prochain et compte aller vite dans ce dossier. Il faut dire que le contrat de Jonathan Clauss court jusqu'en 2025. Par conséquent, à l'issue de la saison, il se retrouvera à un an de la fin de son bail. Ce qui ouvre une opportunité au Bayern Munich de boucler ce transfert.