Mercato - OM : Villas-Boas prend des décisions radicales pour cet été !
A.M.

Pour le dernier mois du mercato, André Villas-Boas sait exactement ce qu'il veut et ne manque pas de le faire savoir. L'entraîneur de l'OM a même déjà fait deux victimes.

Jusque-là, l'OM a réussi deux jolis coups en recrutant Pape Gueye, libre, et en obtenant le prêt de Leonardo Balerdi. Toutefois, André Villas-Boas en veut plus comme il l'a assuré en conférence de presser : « On a fait deux bons coups avec ces deux jeunes (Balerdi et Gueye). J'espère qu'on va annoncer dans les jours à venir deux recrues de plus. Pablo (Longoria) fait bien son travail. On a bien assumé le projet du club avec des fins de contrat et des prêts. Maintenant on regarde ce qu'on peut faire pour les autres. On a toujours la pression de vendre avant d'acheter, il faut gérer, mais je suis content car l'effectif est renforcé ». Côté départs, seuls Isaac Lihadji et Grégory Sertic sont partis, tous deux libres, mais ce ne seront pas les seuls à partir.

Deux recrues attendus et deux joueurs poussés au départ

« Il est réintrégré pour s'entraîner parfois avec nous, mais je ne compte pas sur lui. On lui cherche une porte de sortie. Il a contrat donc on ne peut pas le mettre à la porte et je ne compte pas sur lui. Je l'aime bien, il m'a dit que j'étais l'unique Portugais avec qui il n'avait pas une bonne relation. C'est dommage mais c'est franc et direct. On cherche un attaquant et ce ne sera pas lui. Je lui souhaite le meilleur et qu'il trouve un club », assure André Villas-Boas au sujet de Kostas Mitroglou avant d'évoquer le départ de Christopher Rocchia : « On cherche un latéral gauche. J'avais laissé une porte ouverte à Rocchia mais avec sa blessure au genou, il n'a pas fait une bonne présaison. On continue à chercher des options à ce poste. On va chercher des options pour Rocchia et son agent est déjà au courant de la situation. »

Articles liés