Annoncé sur les traces d’Olivier Giroud depuis un bon moment, l’OM semble déjà pouvoir tirer un trait sur le buteur français de Chelsea pour cet hiver.
En fin de contrat à l’issue de la saison avec Chelsea, Olivier Giroud dispose d’un temps de jeu toujours aussi irrégulier avec les Blues. Alors forcément, ces dernières semaines, les spéculations se sont multipliées sur l’avenir du buteur de l’équipe de France, et il a été annoncé que l’OM envisageait notamment de relancer Giroud. D’autant qu’André Villas-Boas, assez déçu du rendement de Luis Henrique, voudrait recruter un véritable attaquant de pointe lors du mercato de janvier à l’OM. Mais ce ne sera pas Giroud…
« Je vois la suite de ma carrière à Chelsea »
Interrogé par Le Dauphiné Libéré lundi, Olivier Giroud a indiqué qu’il ne se voyait pas quitter Chelsea en janvier : « La suite de ma carrière à court terme, je la vois à Chelsea. Maintenant, on sait que ça va très vite dans le football, dans le bon comme dans le mauvais sens. Je veux garder la tête froide et me concentrer sur le terrain. J'arrive en fin de contrat à Chelsea en juin prochain, même si on a encore une année avec option. On fera les comptes à la fin de l'année. Mais encore une fois, j'ai l'ambition de gagner quelque chose avec Chelsea cette saison car j'ai de grands espoirs liés à la qualité de notre groupe ». L’OM est donc prévenu…