Prolongé par l’OM en juin dernier en acceptant de baisser son salaire, Dimitri Payet est revenu sur ce choix fort et indique que sa décision était prise depuis un bon moment.
Alors que l’OM doit faire face à des soucis financiers qui freinent notamment son recrutement estival ainsi que la prolongation de certains éléments forts comme Florian Thauvin, André Villas-Boas pourra néanmoins compter à l’avenir sur Dimitri Payet. Ce dernier, prolongé en juin dernier jusqu’en 2024, avait accepté de baisser significativement son salaire pour fixer son avenir à l’OM. D’ailleurs, dans un entretien accordé à Téléfoot La Chaine, Payet a indiqué que cette idée lui trottait depuis longtemps dans la tête.
« Ce geste-là était important »
« Ça s’est fait assez rapidement. J’avais une idée en tête depuis pas mal de mois, un peu avant le confinement, mais le confinement a fait murir cette idée. J’avais envie de rendre au club ce qu’il m’avait donné, et je pense que ce geste la au vu de la situation actuelle du club était important. C’était aussi pour pouvoir terminer ma carrière ici et pouvoir me projeter dans le club sur le long terme », a assuré le milieu offensif de l’OM.