Mercato - OM : Villas-Boas est vivement critiqué pour… Kostas Mitroglou !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’OM, on ne compte toujours pas sur Kostas Mitroglou. Alors qu’André Villas-Boas refuse d’utiliser le Grec durant cette pré-saison, cela lui est d’ailleurs reproché.

Prêté il y a un an et demi par l’OM, Kostas Mitroglou est de retour sur la Canebière. Le Grec a d’ailleurs encore un an de contrat avec le club phocéen. Un boulet que Jacques-Henri Eyraud cherche à tout prix à se débarrasser, mais pour cela il faut trouver preneur. En attendant, Mitroglou est toujours un joueur de l’OM, mais André Villas-Boas ne compte pas sur lui. Durant cette pré-saison, l’attaquant n’était pas des récents voyages pour effectuer les stages de préparation et les matchs amicaux, s’entraînant seul à Marseille. Un choix de Villas-Boas vivement critiqué.

« Là, il est à la cave »

André Villas-Boas gère-t-il de la meilleure manière Kostas Mitroglou ? Selon un proche du dossier, qui s’est confié à France Football, la réponse est non. Celui-ci n’a d’ailleurs pas hésité à critiquer la gestion du Grec par les Phocéens : « C'est un dossier mal géré, surtout que la crise actuelle ne va pas aider à trouver une solution. Amavi était enterré, il a été relancé par Villas-Boas et a de nouveau une valeur sur le marché. Mitroglou aurait pu rendre des services en ce début de saison. Là, il est à la cave... Il n'a aucune offre, aucun intérêt ».

Articles liés