Mercato - OM : Vers un hiver de folie à Marseille ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, l'OM pourrait bien être l'un des clubs les plus actifs durant le mois de janvier. Et pour cause, le club phocéen va voir filer plusieurs joueurs à la CAN. Une situation qui pousse les Marseillais à s'activer pour se renforcer. Pablo Longoria a d'ailleurs évoqué cette hypothèse lors de son passage en conférence de presse.

Le 1er janvier prochain, le mercato d'hiver ouvrira ses portes et l'OM pourrait bien se montrer actif, notamment dans l'optique de renforcer un effectif qui devrait être amoindri par le départ de plusieurs à la CAN dont Azzedine Ounahi, Amine Harit, Pape Gueye, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou encore Chancel Mbemba. En conférence de presse, Pablo Longoria a d'ailleurs évoqué les ambitions de l'OM sur le mercato.

«On est un club actif dans le marché»

« On est un club actif dans le marché, donc on est à l'écoute. Si on doit prendre des décisions pour améliorer l'effectif, on le fera. On doit protéger nos actifs et les investissements qu'on a fait aussi. Après, s'il y a de bonnes opportunités dans le marché, et que des clubs mettent le prix qu'on imagine pour certains joueurs, et que cela peut nous servir à améliorer l'effectif derrière, on le fera. La politique reste toujours de correspondre aux désirs du coach », a expliqué le président de l'OM en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche.

«On est très attentif au mercato»

« On est très attentif au mercato, vu la situation avec la CAN, la blessure de Valentin Rongier et de Joaquin Correa. Est-ce qu'il faut réagir parce que ce sera compliqué pendant un mois et demi ? Oui, comme pour beaucoup de clubs français. C'est une nécessité à court terme, pour réduire l'impact sur ce mois et demi de compétition, même si le calendrier est plus souple qu'en novembre ou décembre. Mais ce serait une erreur massive de penser le recrutement uniquement sur cette période, il faut aussi penser au mois de mars, avril... Si on a trop de joueurs, ça va générer beaucoup de frustration aussi », ajoute Pablo Longoria.

Articles liés