Mercato - OM : Urgence à Marseille, il attend des transferts
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le mercato d'hiver ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, l'OM devrait faire partie des clubs les plus actifs durant le mois de janvier. Et pour cause, l'effectif de Gennaro Gattuso va être largement affaibli par la CAN, sans oublier les blessures, notamment celle de Valentin Rongier. D'ailleurs, Florent Gautreau estime que l'OM va avoir la pression durant le mois de janvier.

Comme à chaque fois, la CAN va priver plusieurs clubs de Ligue 1 de joueurs majeurs. L'OM n'y échappera pas cette année puisque Chancel Mbemba, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Pape Gueye ou encore Azzedine Ounahi et Amine Harit seront concernés. Une situation qui inquiète Florent Gautreau

«Je suis inquiet»

« L’OM va être fortement impacté par la CAN, avec un effectif et un banc qui est déjà faible. Tu vas perdre, Ndiaye, Sarr, Ounahi, Harit, Mbemba et Gueye. On a mis en cause le recrutement de Pablo Longoria. Donc oui je suis inquiet », assure le journaliste au micro de l'After Foot, avant d'en rajouter une couche.

«Il y a quand même une petite pression sur l’OM lors de ce mercato»

« Même si le virage positif a été pris ces dernières semaines avec le changement de système et le retour en forme d’Aubameyang. Ça marche mais on a aussi vu contre qui ça marchait. Quand le niveau augmente, il y a un petit plafond et ce n’est pas en perdant ses joueurs à la CAN que ça va aller mieux. Il y a quand même une petite pression sur l’OM lors de ce mercato », ajoute Florent Gautreau.

Articles liés