Mercato - OM : Une vente de McCourt ? Eyraud en rajoute une couche !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après sa sortie dans L'Équipe cette semaine, Jacques-Henri Eyraud a confirmé ce samedi sur le site officiel de l'OM que Frank McCourt n'avait pas l'intention de vendre le club phocéen.

L'OM se retrouve sous le feu des projecteurs depuis quelques jours, mais ce n'est pas sur le plan sportif. En effet, une vente du club est évoquée avec insistance dernièrement, et la récente arrivée de PaulAldridge dans l'organigramme de l'OM ne serait pas un hasard. D'après Romain Molina, Frank McCourt aurait bien décidé de vendre l'Olympique de Marseille après avoir injecté plusieurs centaines de millions d'euros et aurait fait appel à Aldridgepour rendre le club « plus sexy » à la vente. Interrogé par L'Equipe cette semaine, Jacques-Henri Eyrauda dénoncé les « fake news » sur ce sujet, et le président de l'OM en a rajouté une couche ce samedi.

Eyraud persiste et signe pour les « fake news »

Dans des propos publiés sur le site officiel de l'OM, Jacques-Henri Eyraud a évoqué les conséquences du coronavirus sur le projet phocéen, et en a profité pour réfuter les rumeurs affirmant que le club était à vendre. « Évidemment ce virus arrive au mauvais moment puisque nous étions sur une très bonne dynamique, sportive, internationale etc… Et cela dépasse le foot, car un club de foot aujourd’hui, c’est aussi de plus en plus une organisation qui gère des concerts, des spectacles vivants, des séminaires d’entreprises, des conventions, etc. Tout a été annulé. Au mieux, on trouvera d’autres dates plus tardivement dans la saison quand la situation sanitaire le permettra, au pire, nous aurons perdu la totalité de ce chiffre d’affaires. Cela se chiffre en millions d’euros. Mais nous avons la chance d’avoir un investisseur exceptionnel à nos côtés. Frank est très mobilisé, très présent avec toute son équipe, bien que la situation sanitaire aux États-Unis soit très difficile également et notamment à New York, où une partie importante de nos bureaux se trouvent. Son regard extérieur, sa connaissance intime du monde du sport, sont des atouts majeurs pour nous tous. Nous partageons tout. Quant aux personnes qui s’amusent à agiter sans cesse le chiffon rouge d’une vente du club, je ne peux que les décevoir et les renvoyer à leurs fake news. Et tant pis pour ceux qui en rêvent la nuit », confie le président de l'OM.

Articles liés