Mercato - OM : Une recrue surprise arrive, il annonce du lourd
Alexis Brunet

Encore une fois cet été, l'OM a opéré de nombreux changements dans son effectif. Pablo Longoria a mis la main au portefeuille afin de boucler l'arrivée de nombreux joueurs. Moins connu du grand public qu'un Pierre-Emerick Aubameyang, Amir Murillo a lui débarqué à Marseille pour environ 3M€. Et à en croire l'ancien adjoint de Vincent Kompany à Anderlecht, le club phocéen a réalisé un très bon coup.

Pablo Longoria a toujours très apprécié les périodes de mercato. Bien que particulièrement fatigants, ces moments permettent au président de l'OM de faire jouer tout son réseau, et dénicher les meilleurs coups possibles pour le club phocéen. Le dernier mercato estival n'a pas fait exception à la règle, car de nombreux joueurs ont rejoint le club olympien.

L'OM s'est renforcé partout

Pablo Longoria n'a donc pas chômé cet été. En attaque, le président de l'OM a mis la main sur Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Joaquin Correa. Au milieu c'est Geoffrey Kondogbia qui est venu apporter toute son expérience. Et en défense, le club phocéen a attiré Renan Lodi, Bamo Méïté, et Amir Murillo. Sans oublier l'arrivée définitive de Ruben Blanco.

«Il était prêt pour le combat»

Dans son édition du jour, L'Équipe s'intéresse justement à Amir Murillo. Le quotidien sportif a interrogé Floribert Ngalula, ancien adjoint de Vincent Kompany à Anderlecht, qui a donc côtoyé le Panaméen au sein du club belge, et selon lui, l'OM a attiré un très bon joueur en mettant la main sur le défenseur de 27 ans. « Sur les gros matches, il était prêt pour le combat, il réduisait au silence les meilleurs ailiers du Championnat, il a été étincelant face au Bruges de Philippe Clement, j’ai vu (Kaoru) Mitoma (ailier japonais de Brighton, alors à l’Union Saint-Gilloise) changer de côté tant il le marquait bien. Et puis sur les « petits » matches, il pouvait baisser d’intensité, avoir des sautes de concentration, laisser centrer facilement un ailier moyen. Il en avait conscience, on faisait des séances vidéos, on essayait de le motiver pour ce type de rencontres. »

Articles liés