menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Mercato - OM : Une recrue surprise arrive, il annonce du lourd
Alexis Brunet

Encore une fois cet été, l'OM a opéré de nombreux changements dans son effectif. Pablo Longoria a mis la main au portefeuille afin de boucler l'arrivée de nombreux joueurs. Moins connu du grand public qu'un Pierre-Emerick Aubameyang, Amir Murillo a lui débarqué à Marseille pour environ 3M€. Et à en croire l'ancien adjoint de Vincent Kompany à Anderlecht, le club phocéen a réalisé un très bon coup.

Pablo Longoria a toujours très apprécié les périodes de mercato. Bien que particulièrement fatigants, ces moments permettent au président de l'OM de faire jouer tout son réseau, et dénicher les meilleurs coups possibles pour le club phocéen. Le dernier mercato estival n'a pas fait exception à la règle, car de nombreux joueurs ont rejoint le club olympien.

L'OM s'est renforcé partout

Pablo Longoria n'a donc pas chômé cet été. En attaque, le président de l'OM a mis la main sur Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Joaquin Correa. Au milieu c'est Geoffrey Kondogbia qui est venu apporter toute son expérience. Et en défense, le club phocéen a attiré Renan Lodi, Bamo Méïté, et Amir Murillo. Sans oublier l'arrivée définitive de Ruben Blanco.

«Il était prêt pour le combat»

Dans son édition du jour, L'Équipe s'intéresse justement à Amir Murillo. Le quotidien sportif a interrogé Floribert Ngalula, ancien adjoint de Vincent Kompany à Anderlecht, qui a donc côtoyé le Panaméen au sein du club belge, et selon lui, l'OM a attiré un très bon joueur en mettant la main sur le défenseur de 27 ans. « Sur les gros matches, il était prêt pour le combat, il réduisait au silence les meilleurs ailiers du Championnat, il a été étincelant face au Bruges de Philippe Clement, j’ai vu (Kaoru) Mitoma (ailier japonais de Brighton, alors à l’Union Saint-Gilloise) changer de côté tant il le marquait bien. Et puis sur les « petits » matches, il pouvait baisser d’intensité, avoir des sautes de concentration, laisser centrer facilement un ailier moyen. Il en avait conscience, on faisait des séances vidéos, on essayait de le motiver pour ce type de rencontres. »

Articles liés