Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a voulu tenter un coup à l'Inter Milan !

En quête d’un concurrent à Jordan Amavi sur le côté gauche, l’OM aurait vu une de ses pistes s’éteindre à cause de demandes économiques trop élevées.

Jusqu'à maintenant, l’OM a réalisé un bon mercato. Avec l’arrivée de Pape Gueye et de Leonardo Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund le club phocéen se renforce intelligemment, mais ce n’est pas assez pour André Villas-Boas. Le coach portugais l’a encore réitéré, il souhaite un attaquant de pointe et un latéral gauche. Si la piste de l’avant-centre avance pour l’OM avec Boulaye Dia et José Juan Macias, pour ce qui est de la doublure de Jordan Amavi, c'est un peu plus compliqué. Outre, Dimitrios Giannoulis (PAOK) et Caio Henrique (Atletico), le club phocéen n’a pas une grosse short-list sur le côté gauche à cause d’un manque de moyens financiers et aurait vu une de ses pistes s’éteindre à la suite de demandes salariales trop élevées… 

Un salaire trop élevé pour l'OM 

En effet, comme le révèle Tuttomercatoweb, Kwadwo Asamoah, latéral gauche de l’Inter Milan, aurait été dans la short-list des dirigeants marseillais, mais les exigences salariales du joueur, de l’ordre de 3M€ par an, auraient refroidi l’OM. La piste du prêt aurait été même envisagée par la cellule de recrutement. Mais avec ce salaire XXL, le Ghanéen s'est éloigné de la Canebière, où on ne peut plus s'aligner sur de telle somme pour espérer convaincre un joueur.

Articles liés