Mercato - OM : Longoria déjà menacé pour l'une de ses pépites ?
Thomas Bourseau

Ayant plutôt fait bonne impression pour sa première face à Auxerre mercredi, Bamba Dieng intéresseraient quelques équipes. Néanmoins, l’attaquant prêté à l’OM par l’académie sénégalaise Diambars ferait en priorité affaire avec le club phocéen à la fin de la saison. 

Recruté en prêt dans le cadre d’un partenariat avec l’académie sénégalaise du nom de Diambars, l’attaquant BambaDieng (20 ans) a trouvé le chemin des filets dès sa première apparition sous le maillot de l’OM. En effet, mercredi soir à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France, le Sénégalais n’a eu besoin que de onze minutes afin de marquer le deuxième but phocéen face à Auxerre et ainsi, à confirmer la qualification de l’OM. Des débuts plutôt prometteurs dans l’ensemble, de quoi voir un avenir radieux à l’Olympique de Marseille dans la durée ? Nous n’en sommes pas encore là. 

« Quelques clubs se renseignent à son sujet, mais… »

Car en effet, Bamba Dieng n’a été que prêté par Diambars. Bien qu’une option d’achat figure dans l’accord conclu entre l’OM et l’académie sénégalaise, certaines équipes se pencheraient déjà sur sa situation à en croire SaerSeck, directeur de l’académie, à La Provence. Néanmoins, l’OM garderait un avantage certain sur la concurrence pour BambaDieng. « Il y a tout de même de fortes chances qu'il signe à l’OM. Quelques clubs se renseignent à son sujet. Mais l'OM a la priorité absolue et totale ». Il n’y a plus qu’à pour PabloLongoria et la direction de l’OM. 

Articles liés