Mercato - OM : Les plans de Longoria se compliquent pour la succession de Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Outre Jorge Sampaoli, Robert Moreno serait l’une des autres pistes privilégiées par Pablo Longoria. Mais concernant l’entraîneur espagnol, la tâche de l’OM pourrait bien se compliquer. 

A l’occasion de la présentation d’Olivier Ntcham dernièrement, Pablo Longoria avait fait le point sur la succession d’André Villas-Boas et la recherche d’un nouvel entraîneur pour l’OM. Le « Head of Football » marseillais avait alors assuré travailler sur différentes pistes, a un stade plus ou moins avancé en fonction de chacune. Annoncé comme la priorité de l’OMJorge Sampaoli ne serait donc pas la seule option. Et sur la short-list de Longoria, on retrouverait notamment RobertMoreno. Déjà passé par le banc de l’AS Monaco, l’Espagnol serait très apprécié par son compatriote. Mais il pourrait opter pour un autre challenge que celui proposé par les Phocéens. 

Direction Getafe ? 

Et à défaut de s’installer sur le banc de l’OM, Robert Moreno pourrait bien prendre place du côté de Getafe. En effet, selon les informations de AS, divulguées ce jeudi, l’Espagnol serait la grande priorité du club madrilène pour remplacer Javier Bordalas, qui pourrait être remercier en fin de saison. Comme le précise le média ibérique, l’arrivée de Moreno serait bien envisagée pour l’intersaison, mais si les résultats de Getafe ne s’améliorent pas, Bordalas pourrait rapidement être destitué et l’arrivée de Roberto Moreno accélérée. 

Articles liés