Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une grosse recrue à 11M€ déjà programmée pour l’été prochain ?

Actuellement prêté par Arsenal, Mattéo Guendouzi a réalisé un début de saison très convaincant sous le maillot de l’OM. Et son option d’achat devrait logiquement être levée en fin de saison…

L’été dernier, Pablo Longoria a composé avec des moyens limités pour le mercato estival, multipliant les opérations sous la forme de prêt avec option d’achat. C’est ainsi que Mattéo Guendouzi est arrivé en provenance d’Arsenal, lui qui n’entrait plus du tout dans les plans du club londonien pour l’avenir. Un prêt avec une option d’achat fixée à 11M€, et qui devrait faire les affaires de l’OM en fin de saison…

Guendouzi déjà indispensable pour l’OM

En effet, Mattéo Guendouzi a réalisé un début de saison très prometteur avec l’OM, et nul ne doute que Longoria cherchera à lever son option d’achat qui semble abordable sur le plan financier. D’autant qu’Arsenal semble assez ouvert à l’idée d’une vente définitive du milieu de terrain français : « Pour l'instant, il est parti pour la saison. Je pense qu'il passe un très bon moment à Marseille, et cela fait partie du plan que nous avons établi avec lui. Il poursuit son développement et nous prendrons une décision à la fin de l’année. Si Guendouzi a joué son dernier match avec Arsenal ? Je pense que vous ne pouvez pas dire cela d'un joueur qui appartient au club », indiquait récemment Mikel Arteta au sujet de Guendouzi. Affaire à suivre…

Articles liés