Mercato - OM : Une grande menace plane au-dessus du dossier Alvaro Gonzalez !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’Alvaro Gonzalez est actuellement en Espagne, l’UNFP surveillerait de près la situation du joueur de l'OM, qui n’entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli. 

Poussé vers la sortie cet hiver par l’OM, AlvaroGonzalez est finalement resté dans la cité phocéenne, mais sa situation s’est aggravée. Le défenseur de 32 ans est parti en Espagne il y a une dizaine de jours alors que son contrat court jusqu’en juin 2024. Une nouvelle confirmée par l’OM ce dimanche, bien que le club refuse d’évoquer une mise à l’écart. D’après RMC, la situation reste très incertaine, alors que JorgeSampaoli jugerait l’influence d’Alvaro Gonzalez néfaste sur certains coéquipiers. Une réunion devrait se tenir dans les prochains jours, mais le dossier est extrêmement délicat puisque l’UNFP surveillerait de près la situation.

L’UNFP prêt à se mêler du dossier Alvaro ?

Selon RMC, le cas AlvaroGonzalez embarrasse profondément l’OM. Et pour cause, si la mise à l’écart de l’Espagnol était avérée, l’UNFP pourrait intervenir en raison d’une possible violation de l’article 507 de la charte du football professionnel, qui dispose qu’un joueur confirmé de l’effectif professionnel ne peut être mis de côté sur la durée. De plus, l’Olympique de Marseille a conscience qu’Alvaro Gonzalez est l’un des chouchous des supporters, de quoi compliquer les affaires de PabloLongoria.

Articles liés