Plus que jamais poussé vers la sortie par l’OM avec son statut d’éternel remplaçant, Alvaro Gonzalez a même été écarté par Jorge Sampaoli. Mais André Villas-Boas, son ancien entraîneur, a volé à son secours.
Depuis la nomination de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM en février 2021, Alvaro Gonzalez (32 ans) a clairement perdu son statut de titulaire indiscutable au sein de la défense phocéenne. Un coup dur pour le défenseur espagnol qui, déjà passé tout proche d’un départ lors du dernier mercato hivernal, se retrouve désormais écarté par Jorge Sampaoli et a donc décidé de retourner dans son pays pour se ressourcer. Un exil qui fait polémique pour Alvaro Gonzalez, mais le joueur de l’OM dispose encore de soutiens…
Villas-Boas défend Alvaro
André Villas-Boas, qui avait recruté Alvaro Gonzalez à l’OM à l’été 2019, a publié sur ses réseaux sociaux une photo sur laquelle il apparaît avec le défenseur espagnol, avec le message suivant : « "Du sang, de la sueur et des larmes". Marseille n’oubliera pas ». Un soutien non-dissimulé de la part d’André Villas-Boas, qui devrait logiquement toucher le défenseur de l’OM... En attendant son départ lors du prochain mercato ?