D'accord avec Flamengo pour le transfert de Gerson, l'OM souhaite accueillir le Brésilien sans délai alors que le joueur aimerait disputer la Copa Libertadores avec son club avant de partir.
Dans les prochaines heures, Gerson devrait selon toute vraisemblance être la première recrue estivale de l'OM. En effet, comme révélé par le10sport.com, toutes les parties sont tombées d'accord pour le transfert du Brésilien qui s'engagera pour 5 ans avec le club phocéen dans les prochaines heures. Un joli coup pour l'OM d'autant plus que Jorge Sampaoli avait fait de l'ancien joueur de l'AS Roma sa priorité pour cet été. Toutefois, il resterait un détail à régler.
L'OM veut Gerson tout de suite
En effet, selon les informations de La Provence, le timing de l'arrivée de Gerson à Marseille pose question. Et pour cause, le Brésilien aurait demandé un délai et aurait fait part à l'OM de son souhait de disputer les huitièmes de finale de la Copa Libertadores avec Flamengo, contre les Argentins de Defensa y Justicia les 15 et 22 juillet prochains, avant de prendre part aux Jeux Olympiques avec la sélection brésilienne. Cela contraindrait donc l'OM à attendre Gerson plusieurs semaines voire à s'en priver pour la reprise de la saison puisque la finale du tournoi olympique aura lieu le 7 août. Pablo Longoria s'y oppose catégoriquement et souhaite récupérer Gerson le plus rapidement possible afin qu'il soit disponible pour la reprise de l'entraînement fixée le 28 juin et ainsi faciliter l'intégration d'un joueur qui a raté son premier passage en Europe.