Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'ASSE voudrait recruter un joueur de Villas-Boas !

Alors qu’André Villas-Boas a récemment déclaré qu’il ne comptait pas sur Christopher Rocchia pour la saison à venir, le jeune latéral gauche de l'OM devrait faire ses valises, et attise les convoitises.

Un pur produit de la Commanderie s’apprête à quitter l’Olympique de Marseille. À 22 ans, Christopher Rocchia n’entre pas dans les plans de son entraîneur André Villas-Boas et devrait faire ses valises sous peu. À la recherche d’un défenseur gauche, l’entraîneur portugais a préféré s’appuyer sur l’expérience en recrutant Yuto Nagatomo, et cherche ainsi une porte de sortie pour Rocchia. Prêté à Sochaux depuis janvier 2019, le jeune Olympien s’est blessé au genou début juillet, et n’a ainsi « pas fait une bonne présaison » selon son entraîneur. En fin de contrat en 2021, Rocchia attise les convoitises.

Des pistes en France et à l'étranger pour Rocchia 

S'il a signé son premier contrat pro en 2018 avec l'Olympique de Marseille, Christopher Rocchia n'aura jamais eu l'opportunité de prouver sa valeur. Le jeune latéral gauche n'a joué que douze petites minutes en professionnel sous les couleurs phocéennes, contre l'Eintracht Francfort et le LOSC. Prêté à Sochaux pour s'aguerrir, le défenseur de 22 ans a su se montrer plus régulier, de quoi laisser André Villas-Boas lui accorder une chance lors de la présaison, sans que ce ne soit concluant. Ainsi, selon les informations de Foot Mercato, plusieurs clubs seraient attentifs à la situation de Christopher Rocchia. Auteur de prestations convaincantes en Ligue 2, le jeune latéral gauche aurait tapé dans l’œil de Troyes, l'ASSE, Lucerne et Heerenveen

Articles liés