Cadre de l’OM, Pau Lopez n’est pas certain de faire partie de la nouvelle aventure phocéenne avec Roberto De Zerbi. Alors que le club phocéen est en pleine reconstruction, le portier a la cote en Italie. Outre Côme, promu en Serie A, le Genoa est également à l’affût dans ce dossier.
Arrivé à Marseille, Roberto De Zerbi sera sur le banc phocéen à partir de la saison prochaine. Le mercato va désormais pouvoir passer à la vitesse supérieure avec trois renforts espérés rapidement. Lilian Brassier, défenseur du Stadebrestois et IsmaëlKoné, milieu à Watford sont attendus du côté de l’OM, tout comme Bachir Belloumi, milieu du SCFarense, piste validée par le staff de Roberto De Zerbicomme vous l’a confirmé le10sport.com ce mercredi. Dans le sens des départs aussi, ça va bouger.
EXCLU @le10sport : L'OM accélère fort sur Belloumi !▶️L'intégralité du staff de Roberto De Zerbi a validé le dossier. Offensive finale en vue▶️Montant : Environ 4 millions d'euros#MercatOMhttps://t.co/XuKRHpd7pQ
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 26, 2024
Après Vitinha, le Genoa lorgne un autre joueur
Alors que Vitinha a déjà plié bagage en rejoignant le Genoa, un autre joueur de l’OM pourrait le rejoindre prochainement. Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, la formation italienne lorgne Pau Lopez pour remplacer Josep Martinez. Dominik Kotarski (PAOK) et Leo Román (RCD Majorque) figurent parmi les autres pistes.
Qu’en pense Pau Lopez ?
Le journaliste précise que les bonnes relations entre l’OM et le Genoa rendent cette opération plausible. Qu’en pense le principal intéressé ? En mai dernier, Pau Lopez s’était prononcé sur son avenir : « Je vais parler avec le président et mon agent, j’attendais que la saison se finisse. Je veux continuer ici. Mais il faut écouter le club après une saison comme ça. Il faut être honnête et assumer ce qu’on a fait. Le club va peut-être prendre la décision de changer de joueurs. Il faut aussi attendre le nouveau coach pour savoir ce qu’il veut faire. Depuis que je suis là, je me sens très bien. Il faut attendre ce que le club va décider ».