Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un départ est quasiment bouclé !

Prêté à Sassuolo avec option d'achat, Maxime Lopez a de grandes chances d'y être transféré définitivement comme l'explique Giovanni Rossi, directeur sportif du club italien.

Dans les dernières heures du mercato, Maxime Lopez a été prêté à Sassuolo. Un choix que le joueur formé à l'OM ne regrette pas comme l'expliquait son frère, Julien. « Il revit. Il reprend du plaisir à jouer au foot, à l'entrainement, avec un coach qui aime le ballon (Roberto De Zerbi, ndlr). Ca repart de derrière, à une ou deux touches. Et il n'y avait plus de concurrence à l'OM », confiait-il. Et visiblement, un transfert définitif est très bien engagé comme le révèle Giovanni Rossi, directeur sportif de Sassuolo.

«Une obligation à partir de 20 matches ? Oui oui...»

« Nous voulons le garder à l'issue de cette saison. C'est un prêt avec option et obligation d'achat. Il y a des conditions précises pour les lever. Selon moi, les conditions seront réunies pour les deux. Une obligation à partir de 20 matches ? Oui oui... Tous les clubs européens suivent ce championnat. Je pense que nous ne sommes pas les seuls. C'est l'un des championnats où la qualité est importante. L'export y est également majeur. On a toujours suivi la Ligue 1 avec intérêt. Les talents y sont nombreux », confie-t-il à Eurosport. Pour rappel, Maxime Lopez a déjà disputé 8 rencontres en Serie A

Articles liés