Mercato - OM : Un défenseur de Sampaoli justifie un choix fort pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par le Borussia Dortmund durant l'été 2020, Leonardo Balerdi révèle qu'il a immédiatement espéré que l'OM lève son option d'achat.

Lors de l'été 2020, l'OM a obtenu le prêt de Leonardo Balerdi, qui jouait peu au Borussia Dortmund. D'abord peu utilisé par André Villas-Boas, qui privilégiait la charnière composée par Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez, le défenseur argentin a profité de l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais en mars dernier pour obtenir un temps de jeu bien plus important au sein de la défense à trois. Par conséquent, Pablo Longoria n'a pas hésité à tout faire pour transférer définitivement Leonardo Balerdi, et négociant un rabais sur son option d'achat, initialement fixée à 16M€, puisque l'OM a déboursé 11M€. Pour le plus grand bonheur du défenseur argentin. 

«Dès les premiers jours, j'ai eu envie de rester»

« J'ai beaucoup aimé la ville, le club aussi. Dès le début, je me suis senti comme à la maison. J'avais ce sentiment d'appartenance à l'OM dès les premiers jours. Je me suis dit que si tout allait bien, que je continuais à montrer un beau visage et que le club voulait me garder, je savais que je serais très bien ici. Les gens m'ont donné beaucoup de confiance. Les supporters bien sûr, mais aussi mes partenaires, tout le monde au club. Dès les premiers jours, j'ai eu envie de rester », confie Leonardo Balerdi dans une interview accordée à Foot Mercato.

Articles liés