Alors que la DNCG a annonce que la masse salariale ainsi que les indemnités de transfert seraient encadrées à l'OM, au sein du club, on tente de rester optimiste.
Après un été très agité, l'OM va-t-il encore animer le mercato cet hiver ? S'il est encore trop pour répondre à cette question, Jorge Sampaoli a quant à lui une idée sur la question. « On demande à Pablo (Longoria) et Frank (McCourt) de faire venir des joueurs confirmés. On n'a pas encore ces joueurs, je me bats chaque jour pour qu'ils comprennent nos besoins. Parfois c'est possible, parfois non », assurait le technicien argentin en conférence de presse. Mais son souhait sera peut-être difficile à exaucer.
«Pas de blocage»
En effet, par le biais d'un communiqué, la DNCG a confirmé pour l'OM un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations. » Une sanction qui va bien évidemment avoir des répercussions sur les ambitions de Pablo Longoria lors du mercato d'hiver. « C'est handicapant, mais il n'y a pas de blocage », assure toutefois une source au sein du club phocéen contactée par La Provence. Malgré tout, l'OM sera très probablement contraint de vendre avant d'envisager de pouvoir se renforcer...