Mercato - OM : Un coup de tonnerre préparé par McCourt en interne ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’un départ de Frank McCourt était évoqué par plusieurs médias il y a quelques mois, l’arrivée de Paul Aldridge dans l’organigramme de l'OM susciterait de nombreuses questions en interne.

En octobre 2016, FrankMcCourt débarquait du côté de l’OM avec de grosses ambitions. Trois ans plus tard, force est de constater que l’investissement réalisé n’a pas porté ses fruits. Hormis une finale d’Europa League en 2018, l’Olympique de Marseille s’est montré irrégulier dans les résultats et a enchaîné les choix douteux sur le mercato. Une grosse irrégularité qui pourrait pousser FrankMcCourt à aller voir ailleurs. Il y a quelques mois,SoccerLink révélait en effet qu’un fonds d’investissement émirati s’était positionné pour racheter l’OM. Une information confirmée dans la foulée par GeoffroyGarétier. Présent sur le plateau du Late Football Club ce lundi soir, le journaliste de Canal+ s’est prononcé sur la récente arrivée de PaulAldridge dans l’organigramme du club phocéen, et selon lui, sa nomination pourrait coïncider à une vente dans les prochains mois…

« La présence de Paul Aldridge au sein de l’organigramme du club pose question »

« On s’est focalisé sur la personnalité et le côté sulfureux de Paul Aldridge, notamment avec les transferts de Mascherano et Tévez qui ont défrayé la chronique il y a une quinzaine d’années en Angleterre, mais quand on regarde son CV de manière détaillée, on s’aperçoit qu’il toujours dans des fonctions exécutives, donc plus proche d’un Jacques-Henri Eyraud que d’un Zubizarreta, et toujours quand le club en question va être vendu. (…) Il a été longtemps à West Ham, il en est parti au moment de la vente du club. (…) Il est parti par la suite à Manchester City et c’est lui qui a fait la transition entre les propriétaires thaïlandais et ceux d’Abou Dabi qui sont toujours à la tête du club. (…) Et même principe à Sheffield, où il fait la transition entre les actionnaires. (…) Vu le déficit considérable creusé par McCourt à l’OM depuis maintenant quatre saisons, la question qui se pose est de savoir si Aldridge est vraiment là pour vendre des joueurs en Angleterre, ou pour préparer le terrain à des repreneurs. On avait parlé il y a trois mois d’une piste Saoudienne, et cela continue aujourd’hui, on parle à nouveau d’une vente club. En attendant, la présence de Paul Aldridge au sein de l’organigramme du club pose question, y compris parmi les gens de l’OM qui s’interrogent », explique GeoffroyGarétier.

Articles liés