Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un coup de tonnerre en prévision pour l’avenir de Zubizarreta ?

Malgré l’avertissement lancé par André Villas-Boas, qui a lié son avenir à Andoni Zubizarreta, l’avenir du directeur sportif de l’OM serait toujours très incertain.

L’avenir d’Andoni Zubizarreta ne cesse d’être commenté. Il faut dire que depuis son arrivée au poste de directeur sportif en octobre 2016, l’Espagnol n’a jamais réellement convaincu. Libéré de l’influence de Rudi Garcia, l’ancien dirigeant du FC Barcelone était attendu au tournant lors du précédent mercato estival. Et s’il a répondu présent en terme de recrutement puisque c’est lui qui est à l’origine des arrivées d’Alvaro Gonzalez et de Valentin Rongier, en ce qui concerne les ventes, Andoni Zubizarreta n’a pas répondu au cahier des charges fixé par Frank McCourt puisque l’OM n’a récupéré que 20M€ grâce à trois ventes (Ocampos, Gustavo et Njie).

Zubizarreta toujours fragilisé en interne ?

Par conséquent, selon les informations de La Provence, l’avenir d’Andoni Zubizarreta est toujours menacé et serait même conscient de la précarité de sa situation. Et l’arrivée de Paul Aldridge le fragilise encore plus. En effet, l’Anglais débarque afin de faciliter la vente de joueurs vers la Premier League, une tâche qui fait partie des fonctions d’Andoni Zubizarreta. Le message est donc clair, Jacques-Henri Eyraud, mais l’Espagnol sous pression. Une situation qui déplait à André Villas-Boas qui n’a pas manqué de rappeler qu’il liait son avenir à celui de son directeur sportif. Et comme le futur de l’ancien dirigeant du Barça s’assombrit à l’OM, celui du technicien portugais aussi…

Articles liés