Alors que Newcastle pourrait s’avérer être l’option la plus juteuse économiquement parlant pour l’OM, le président Pablo Longoria serait susceptible de tenter de trouver un accord dans une triple opération pour Boubacar Kamara.
Et si PabloLongoria essuyait un nouvel échec avec un cadre de l’effectif de JorgeSampaoli ? Après Florian Thauvin qui est allé rejoindre André-PierreGignac aux TigresdeMonterrey à l’issue de la saison dernière, lui qui était lui aussi en fin de contrat à l’OM, BoubacarKamara est entré dans les six derniers mois de son engagement contractuel envers l’OM. Et au même titre que Thauvin,Kamara ne devrait pas apposer sa signature sur un nouveau contrat. C’est du moins l’information la Gazzetta dello Sport a divulgué ces derniers jours en expliquant que Kamara aurait clairement fait part aux dirigeants de l’OM et au président PabloLongoria qu’il ne prolongerait pas son contrat à Marseille. Ce quoi mettre le patron de l’OM dos au mur et à l’inciter à songer à l’idée de le vendre cet hiver. Et Newcastle semblerait être une option à en croire la presse britannique pour Longoria et l’OM.
Newcastle chaud pour cet hiver, la Roma prête à tenter un coup de poker
Selon les informations de The Sun, le club anglais qui est passé sous pavillon saoudien en octobre dernier et qui doit redresser la barre afin d’éviter une relégation en Championship à la fin de la saison, serait susceptible de considérablement être actif sur le marché des transferts cet hiver. Et selon le tabloïd britannique, une offre de 12M€ pourrait être formulée aux dirigeants de l’OM pour le transfert de Boubacar Kamara. À moins qu’un gentlemen agreement soit passé avec… la Roma ! D’après les informations divulguées par La Gazzetta dello Sport cette semaine, l’intérêt de la Roma pour BoubacarKamara serait concret, mais tout autant que la situation économique délicate que traverse le club de la Louve… De ce fait, un transfert ne serait pas une option réaliste. Cependant, le club romain serait ouvert à l’idée de proposer une grosse réduction sur les options d’achat convenues dans les prêts de PauLopez et de CengizÜnder contre la résiliation du contrat de Kamara et la signature du Français cet hiver à la Roma. Une tendance confirmée par La Repubblica ces dernières heures qui affirme que l’OM serait enclin à l’idée de trouver un terrain d’entente avec la Roma pour que Kamara plie bagage cet hiver si cela permettait de plus facilement s’attacher définitivement les services de Lopez et d’Ünder. Le décor est planté, reste à savoir si PabloLongoria et les dirigeants romains trouveront un accord.