Mercato - OM : Un attaquant de Tudor sur le départ
Quentin Guiton

Il y a un an, Konrad de la Fuente faisait son arrivée à l’OM en provenance de la réserve du FC Barcelone. Après une première partie de saison intéressante, ça a été plus compliqué par la suite. Aujourd’hui, dans l’optique de vendre des joueurs cet été, Pablo Longoria pourrait se séparer de l’Américain. D’ailleurs, un club italien serait très intéressé…

L’OM a déjà beaucoup recruté lors de ce mercato estival. Et Pablo Longoria voudrait encore frapper d’autres coups, avec notamment la venue d’un milieu de terrain pour remplacer Boubacar Kamara et celle d’un gros nom en attaque, qui pourrait être Alexis Sanchez (Inter Milan). Mais pour contrebalancer toutes ces dépenses, l’OM doit impérativement vendre, et notamment en attaque, secteur déjà bien chargé.

De la Fuente n’a pas totalement convaincu

Et si les noms d’Arkadiusz Milik et de Bamba Dieng sont ressortis dans les rumeurs de départ, c’est un autre attaquant qui pourrait être sacrifié. Arrivé l’été dernier en provenance de la réserve du FC Barcelone, Konrad de la Fuente était attendu comme un crack du côté de l’OM. Mais force est de constater que sa première saison en Ligue 1 n’a pas été une franche réussite. S’il a montré des choses intéressantes en première partie de saison, l’attaquant américain n’a quasiment plus joué par la suite, notamment à cause d’une blessure au genou. Au total, De la Fuente sera apparu à 25 reprises pour un seul petit but et deux passes décisives. L’OM ne le retiendra donc pas cet été, lui qui ne semble pas faire partie des plans d’Igor Tudor pour la saison prochaine.

Direction Sassuolo ?

Et alors que Matteo Moretto annonçait que Konrad de la Fuente pourrait quitter l’OM sous la forme d’un prêt et que le Real Valladolid tenait la corde, La Gazzetta dello Sport révèle ce dimanche que l’Américain serait finalement en partance pour l’Italie et Sassuolo. A suivre...

Articles liés