Le mercato estival de l’Olympique de Marseille est déjà bien fourni. Les Phocéens souhaitent bâtir un effectif qui pourra livrer de belles copies en Ligue des champions, et plusieurs renforts sont arrivés, dont Nuno Tavares. Selon Mikel Arteta, un prêt dans un autre club était la meilleure solution pour le latéral portugais, qui aurait été barré par la concurrence cette année à Arsenal.
Conscient du besoin de renforcer son effectif en vue de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille a déjà enregistré plusieurs recrues, notamment en défense. Chancel Mbemba, Isaak Touré, Roggerio Nyakossi et Jonathan Clauss ont rallié la cité phocéenne, mais Pablo Longoria ne comptait pas s’arrêter là, et a également réussi à attirer Nuno Tavares après de longues négociations.
Mercato - OM : Révélations sur la rencontre entre Longoria et le clan Gerson https://t.co/vJn7Oe9i5L pic.twitter.com/ZkvKCNLJRD
— le10sport (@le10sport) July 31, 2022
L’OM a recruté Nuno Tavares
Cela n’a pas été de tout repos, mais l’Olympique de Marseille a finalement réussi à obtenir l’arrivée en prêt de Nuno Tavares en provenance d’Arsenal. Arrivé chez les Gunners lors du précédent mercato estival, le Portugais de 22 ans a tout de même disputé 28 matchs, mais son temps de jeu aurait chuté suite à l’arrivée d’Oleksandr Zinchenko.
« Nous pensons que la meilleure solution pour Nuno était de partir »
En conférence de presse, Mikel Arteta s’est exprimé au sujet du départ de Nuno Tavares. Alors qu’Arsenal s’est renforcé au poste de latéral gauche, il semblait compliqué de voir le Portugais grapiller du temps de jeu, et celui-ci devait partir selon le tacticien : « Maintenant, c’est annoncé, c’est officiel et pour le développement de Nuno (Tavares), je pense que ça va être très important. Nous avons recruté Oleks (Zinchenko) à ce poste et nous avons aussi Kieran (Tierney), qui sont deux joueurs vraiment bons et forts à ce poste. Et nous pensons que la meilleure solution pour Nuno était de partir. »