Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du PSG pourrait succéder à Zubizarreta !

Suite au départ d'Andoni Zubizarreta, l'OM a annoncé être en quête d'un directeur général chargé du football. Et plusieurs noms circulent déjà, à l'image de celui d'Olivier Létang.

Le départ d'Andoni Zubizarreta ne sera resté qu'une rumeur pendant quelques minutes. En effet, dans la foulée des informations divulguées par plusieurs médias, l'OM a officialisé le départ du Basque par le biais d'un communiqué : « À la suite d'entrevues qui se sont déroulées cette semaine, l'Olympique de Marseille annonce le départ, d'un commun accord, d'Andoni Zubizarreta. » Par conséquent, dans les prochains jours, la priorité de Jacques-Henri Eyraud sera de lui dénicher un successeur. Dans ce même communiqué, « l'Olympique de Marseille précise que le recrutement d'un directeur général chargé du football est en cours. » Et alors que TMW a confirmé la piste menant à Antero Henrique, un autre ancien dirigeant du PSG est également cité.

Létang sur tous les fronts

En effet, selon les informations de La Marseillaise, le nom d'Olivier Létang circule dans le staff olympien. Adjoint de Leonardo au PSG jusqu'en 2013 puis directeur sportif du club parisien jusqu'en 2017 et l'arrivée d'Antero Henrique, il a quitté la présidence du Stade Rennais le 7 février dernier après un passage plutôt réussi qui a vu le club breton remporter la Coupe de France puis terminer sur le podium cette saison. S'il est libre, Olivier Létang ne manque toutefois pas de projets. En plus de la possibilité de succéder à Andoni Zubizarreta à un poste clé à l'OM, Olivier Létang serait en première ligne pour le rachat de Toulouse, relégué en Ligue 2La Dépêche du Midi explique que des contacts ont eu lieu avec Olivier Sadran, qui souhaite vendre le TFC à un investisseur français. Reste désormais à savoir si l'intérêt de l'OM va chambouler les plans d'Olivier Létang, et donc de Toulouse, ou s'il est déjà trop tard pour faire machine arrière.

Articles liés