Avant la clôture du mercato estival, Pablo Longoria aimerait poursuivre le remodelage de l’effectif d’Igor Tudor avec le recrutement de Memphis Depay entre autres. Cependant, le président de l’OM se frotterait au gratin européen et particulièrement au Chelsea de Thomas Tuchel qui aurait vu le Barça lui offrir les services de Depay.
Cet été, le FCBarcelone s’est considérablement renforcé dans le secteur offensif en mettant notamment la main sur Raphinha et RobertLewandowski. Et alors qu’un départ libre de tout contrat d’Ousmane Dembélé semblait se dessiner, le champion du monde tricolore a finalement pris la décision de prolonger son contrat de deux saisons, soit jusqu’en juin 2024. De quoi considérablement mettre en péril le temps de jeu de MemphisDepay et de Pierre-EmerickAubameyang notamment.
L’OM toujours sur les rangs pour Memphis Depay
Ce qui pourrait faire les affaires de PabloLongoria. Président de l’OM, l’Espagnol aurait en plus d’Alexis Sanchez, coché le nom de Memphis Depay dont le contrat au FCBarcelone expirera en juin 2023. Après KonraddelaFuente l’été dernier, l’OM parviendra-il à boucler la venue d’un autre attaquant du FC Barcelone ?
Chelsea have been offered a host of Barcelona players including Pierre Emerick Aubameyang, Memphis Depay and Frenkie De Jong. They've yet to show their hand, interest or contact their entourages though: https://t.co/QHIebYyMw7 #CFC
— Nizaar Kinsella (@NizaarKinsella) August 4, 2022
Le Barça a proposé les services de Memphis Depay à Chelsea
La concurrence ferait déjà rage en coulisse dans la course à la signature de MemphisDepay. D’après la presse ibérique, le BorussiaDortmund, Arsenal, ManchesterUnited et la Juventus se seraient placés en embuscade et donc, prêts à tenir tête à l’OM pour le recrutement de Depay. A ces noms s’ajouterait Chelsea, sous l’impulsion même du FCBarcelone. D’après The Evening Standard, au fil de discussions cet été, le comité de direction du Barça aurait offert les services de FrenkiedeJong, de Pierre-Emerick Aubameyang ainsi que de MemphisDepay au Chelsea de ThomasTuchel. De son côté, Chelsea aurait demandé à être tenu informé de l’évolution de la situation de l’ancien capitaine de l’OL entre autres. L’OM est prévenu.