Foot - Mercato - OM
OM : Tuchel met le feu au feuilleton Memphis Depay

Avant la clôture du mercato estival, Pablo Longoria aimerait poursuivre le remodelage de l’effectif d’Igor Tudor avec le recrutement de Memphis Depay entre autres. Cependant, le président de l’OM se frotterait au gratin européen et particulièrement au Chelsea de Thomas Tuchel qui aurait vu le Barça lui offrir les services de Depay.

Cet été, le FC Barcelone s’est considérablement renforcé dans le secteur offensif en mettant notamment la main sur Raphinha et Robert Lewandowski. Et alors qu’un départ libre de tout contrat d’Ousmane Dembélé semblait se dessiner, le champion du monde tricolore a finalement pris la décision de prolonger son contrat de deux saisons, soit jusqu’en juin 2024. De quoi considérablement mettre en péril le temps de jeu de Memphis Depay et de Pierre-Emerick Aubameyang notamment.

L’OM toujours sur les rangs pour Memphis Depay

Ce qui pourrait faire les affaires de Pablo Longoria. Président de l’OM, l’Espagnol aurait en plus d’Alexis Sanchez, coché le nom de Memphis Depay dont le contrat au FC Barcelone expirera en juin 2023. Après Konrad de la Fuente l’été dernier, l’OM parviendra-il à boucler la venue d’un autre attaquant du FC Barcelone ?

Le Barça a proposé les services de Memphis Depay à Chelsea

La concurrence ferait déjà rage en coulisse dans la course à la signature de Memphis Depay. D’après la presse ibérique, le Borussia Dortmund, Arsenal, Manchester United et la Juventus se seraient placés en embuscade et donc, prêts à tenir tête à l’OM pour le recrutement de Depay. A ces noms s’ajouterait Chelsea, sous l’impulsion même du FC Barcelone. D’après The Evening Standard, au fil de discussions cet été, le comité de direction du Barça aurait offert les services de Frenkie de Jong, de Pierre-Emerick Aubameyang ainsi que de Memphis Depay au Chelsea de Thomas Tuchel. De son côté, Chelsea aurait demandé à être tenu informé de l’évolution de la situation de l’ancien capitaine de l’OL entre autres. L’OM est prévenu.

Articles liés