Mercato - OM : Villas-Boas annonce la couleur pour le mercato estival !
La rédaction

La situation financière de l’OM est alarmante. De quoi jeter un froid sur l’avenir de certains joueurs. André Villas-Boas a d’ailleurs fait le point pour le mercato estival. 

« J'ai envie de jouer la Ligue des champions à Marseille, mais je veux savoir à quel point on est dépendants économiquement sur notre projet. Ça veut dire que si on n'a pas les conditions pour faire un bon travail, ce n’est pas la peine de rester je pense. » a expliqué André Villas-Boas en toute franchise dans une interview pour RMC. La qualification pour la plus belle des compétitions européennes semble cependant être l’arbre qui cache la forêt dans le projet phocéen. La situation financière est au plus bas et l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a de grosses craintes quant à son prochain mercato.

« Il va falloir que les joueurs soient courageux »

« Oui, (garder nos piliers) c’est notre priorité mais maintenant le problème est que l’on se trouve position de faiblesse d'un point de vue économique pour le négociations. Après il va falloir que les joueurs soient courageux. Certains devront choisir entre partir libre ou donner quelques choses à l’OM ou encore accepter une prolongation tout en connaissant la situation économique du club. Ils sont libres de choisir et le marché est toujours compétitifs mais il est évident qu’un joueur libre de tout contrat reste très intéressant dans une période de crise. Les joueurs ne sont pas naïfs et ils sont capables de penser à ça. La question est aussi de savoir si notre club est aussi capable de répondre aux attentes économiques des joueurs de ce niveau. » a expliqué André Villas-Boas dans cette même interview pour RMC

Articles liés