Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, le gros dossier... de l’hiver ?

Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin prochain, Florian Thauvin va devoir prendre une décision pour son avenir. 

Florian Thauvin n’a jamais caché son attachement au maillot de l’Olympique de Marseille, encore plus depuis son retour en 2016. Pourtant, les routes de l’OM et du Champion du monde français pourraient se séparer. Le contrat de Thauvin touchera à son terme à la fin de la saison et, à en croire le principal concerné, aucune offre de prolongation n’aurait été formulée par l’OM. « Il y a eu simplement une prise de contacts » a expliqué Thauvin, dans les colonnes de L’Équipe. « Ça m'étonne qu'on se retrouve dans une position comme celle-ci. J'estime que c'est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu'un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd'hui. Je n'ai pas de proposition de contrat de l'OM (…) Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger. Je vais étudier les deux options ». Récemment la presse italienne a fait vent d’un intérêt prononcé du Milan AC...  

Le Milan AC de retour à la charge en janvier 

Les Rossoneri semblent avoir d’autres priorités pour cette fin de mercato... mais les choses pourraient bien changer au cours des prochains mois ! D’après les informations de Tuttosport, le Milan AC souhaiterait surveiller l’évolution de la situation de Florian Thauvin à l’Olympique de Marseille, pour ainsi essayer de se placer à la fin de l’automne et en vue du mercato hivernal, si jamais le joueur n’est pas rapidement prolongé. Car si l’OM ne réussit pas à prolonger Thauvin, celui-ci pourra négocier librement avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain. 

Articles liés