Au mois de septembre, dans la foulée de la démission de Marcelino, l'OM ne tardait pas à choisir un nouvel entraîneur en la personne de Gennaro Gattuso. Un choix largement commenté compte tenu du CV de l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan. Mais depuis son arrivée, le technicien italien fait taire les critiques, notamment pour ses choix tactiques. Et cela n'étonne pas Jérôme Alonzo, rapidement conquis par Gennaro Gattuso.
OM - Gattuso : Il pousse un coup de gueule https://t.co/rC7bRBY2jx pic.twitter.com/ZLzRkUtkui
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
«J'ai toujours cru en lui»
« J'ai toujours cru en lui. Je ne connaissais pas bien son CV de coach quand il est arrivé à Marseille, alors je me suis renseigné. Même si ça n'a pas duré longtemps, il a performé. Il a quand même gagné une coupe d'Italie (2020 avec Naples), il a redressé des grands clubs en difficulté, malgré une pression folle », assure l'ancien gardien de but de l'OM et du PSG dans les colonnes de La Provence, avant d'en rajouter une couche.
«Gattuso coche toutes ces cases»
« Même si c'est du court terme à Naples ou Milan, ça a marché ! Alors pourquoi pas à l'OM ? Il a les clés, c'est déjà un bon coach malgré son jeune âge. Et j'ai toujours pensé qu'il fallait un entraîneur entraînant à Marseille. Gattuso coche toutes ces cases. Et, en plus, il montre ces dernières semaines qu'il est capable tactiquement de s'adapter à un effectif déséquilibré. Depuis l'Ajax, il y a le coup de pouce du destin, c'est vrai, mais il y a aussi Gattuso », ajoute Jérôme Alonzo.