Outre les rumeurs de rachat de l’OM par des investisseurs saoudiens, la Saudi Pro League aimeraient mettre la main sur certains joueurs du club phocéen. Chancel Mbemba, Amine Harit et Azzedine Ounahi pourraient être démarchés cet hiver.
Il y a beaucoup de discussions dans la presse et semble-t-il en coulisses entre l’OM et les Saoudiens. En effet, il est question d’un éventuel rachat du club phocéen par des investisseurs d’Arabie saoudite. D’ailleurs, d’après le journaliste ThibaudVézirian, l’opération devrait être bouclée en 2024 bien que le moment précis reste un mystère.
Mbemba approche par l’Arabie saoudite…
En parallèle, dans le cadre du développement de l’élite du football saoudien, la Saudi Pro League lorgnerait plusieurs joueurs de l’OM. Ce serait notamment le cas de ChancelMbemba approché avec une offre contractuelle XXL. Néanmoins, comme La Provence l’a confié, ce fut un échec puisque le défenseur congolais de l’Olympique de Marseille a fermé la porte.
Mercato - OM : Un nouvel entraîneur arrive, c’est validé https://t.co/6ftaqKmoLg pic.twitter.com/sslyrwJThu
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
…plus qu’une question de temps pour Harit et Ounahi ?
Selon La Tribune OM, l’Arabie saoudite aurait déjà pris la décision de revenir à la charge pour ChancelMbemba pendant le mercato hivernal de 2024. Même son de cloche pour AmineHarit et AzzedineOunahi qui auraient des courtisans en Arabie saoudite. Reste à savoir ce qu’il adviendra de ces trois dossiers.