Mercato - OM : Une contre-attaque lancée pour un joueur de Gattuso ?
Thomas Bourseau

Gennaro Gattuso dispose de Chancel Mbemba au sein de son effectif à l’OM, mais pour combien de temps ? Approché par l’Arabie saoudite, le défenseur congolais aurait recalé un club de Saudi Pro League. Mais une offensive hivernale serait déjà prévue pour Mbemba… 

La Saudi Pro League ne cesse de piller les grands championnats européens ces derniers mois. Il n’y a qu’à regarder les joueurs à avoir rejoint l’élite du football saoudien. Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Neymar, N’Golo Kanté ou encore Riyad Mahrez pour ne citer qu’eux… 

Mbemba dit non à l’Arabie saoudite, acte II en approche ? 

Du côté de l’OM, il a récemment été question de plusieurs intérêts concernant divers joueurs. Azzedine Ounahi en a été un pendant le mercato estival et il semblerait que Chancel Mbemba ait également été approché. C’est en effet ce que La Provence a affirmé ce dimanche, en confiant au passage que Chancel Mbemba avait repoussé les avances saoudiennes. D’après La Tribune OM, l’Arabie saoudite ne compterait pas se retirer du dossier Mbemba malgré un premier échec. Une offensive serait à nouveau programmée pour le mercato hivernal. 

«Il a bâti sa carrière sur la stabilité»

Jean-François Lenvain a côtoyé Chancel Mbemba à Anderlecht lors des premiers pas en Europe du Congolais au début des années 2010. Pour lui, il n’est pas étonnant que le défenseur central de l’OM ait repoussé une grosse offre saoudienne n’étant tout simplement pas motivé par l’argent en priorité. « Ces gens, comme Chancel, sont extraordinaires car ils ne raisonnent pas comme nous. Il a bâti sa carrière sur la stabilité. Ce n'est pas un mercenaire du football. Partout où il est passé, il a toujours laissé une trace. Il a toujours voulu laisser une trace ». a confié Lenvain à La Provence. 

Articles liés