Kevin Strootman, prêté par l’Olympique de Marseille, a été présenté ce vendredi en tant que tout nouveau joueur du Genoa.
Il est l’un des symboles des erreurs commises par l’Olympique de Marseille ces dernières années. Arrivée sous les indications de Rudi Garcia en 2018, Kevin Strootman n’a jamais vraiment satisfait. Son physique fragile ne l’a pas épargné, mais le Néerlandais a surtout souffert de l’étiquette de plus gros salaire de l’OM, avec son demi-million d’euros brut par mois. Plusieurs fois poussé vers la sortie, Strootman a enfin trouvé une solution, puisqu’il a rejoint en prêt le Genoa pour une durée de six mois, sans option d’achat.
« Je n'ai pas beaucoup joué à Marseille et je voulais recommencer à avoir un plus grand temps de jeu »
Présenté officiellement ce vendredi, Kevin Strootman est revenu sur les circonstances autour de son départ de l’Olympique de Marseille. « Je n'ai pas beaucoup joué à Marseille et je voulais recommencer à avoir un plus grand temps de jeu. J'ai parlé avec mon agent et avec ma famille, nous voulions retourner en Italie et Gênes était intéressée et a tout fait pour me trouver » a expliqué Strootman, d’après Sky Sport. « Dès les premiers instants, Gênes était intéressée. J'ai parlé à Marroccu (directeur sportif du Genoa) et au président et j'ai été immédiatement convaincu. Nous avons trouvé un accord, j'ai donné ma parole et quand je l'ai fait, c'était fini ».