Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Strootman a bien fait le forcing pour quitter l'OM !

Interrogé sur son départ de l'OM, Kevin Strootman reconnaît qu'il voulait absolument retourner en Italie après des mois délicats sur la Canebière.

Recruté par Rudi Garcia pour 28M€ durant l'été 2018, Kevin Strootman n'a jamais réussi à s'imposer durablement à l'OM et se retrouve être un boulet financier pour le club phocéen. Et pour cause, André Villas-Boas le considère comme un joueur secondaire bien qu'il possède le salaire le plus important du vestiaire olympien. Mais Pablo Longoria a finalement trouvé une solution pour l'international néerlandais qui a été prêté au Genoa, le club italien prenant même en charge la moitié de son salaire. Et visiblement, Kevin Strootman est ravi de retrouver la Serie A.

«Nous voulions retourner en Italie»

« Je suis très heureux d'être de retour en Italie, je me sentais très bien ici. Ensuite, je suis allé en France. Et maintenant je suis content de cette opportunité et de pouvoir jouer au Genoa. Pourquoi ai-je choisi le Genoa ? J'étais dans une situation qui n’était pas bonne pour moi, je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps. Alors j'ai parlé à ma famille et à mon agent : nous voulions retourner en Italie, le Genoa était intéressé dès le début, a tout fait pour m'avoir et j'en suis très content », confie-t-il au micro de Sky Sport.

Articles liés