Cantonné à un rôle de doublure de luxe cette saison à l’OM, Steve Mandanda pourrait envisager un départ si sa situation n’évolue pas. Et Jorge Sampaoli a dégagé une tendance claire à ce sujet.
Titularisé par Jorge Sampaoli jeudi soir pour la rencontre de Ligue Europa Conférence face à Qarabag (3-1), Steve Mandanda a donc eu droit à un peu de temps de jeu, lui qui se retrouve barré par Pau Lopez cette saison. Et même s’il décidé de rester à l’OM cet hiver malgré son statut de doublure et les nombreuses sollicitations dont il a fait l’objet, Mandanda pourrait revoit sa position en fin de saison si sa situation n’évolue pas. Et le ton est donné à ce sujet par l’entraîneur de l’OM…
Sampaoli ne reverra pas sa hiérarchie
Interrogé en conférence de presse vendredi, Jorge Sampaoli a clairement laissé entendre que malgré la très bonne performance de Mandanda contre Qarabag, la hiérarchie avec Pau Lopez ne serait pas remise en question : « Mandanda a une très bonne philosophie collective et est à la hauteur de Pau. Pau a montré de la continuité et c'est pour cela qu'il est à la place de Steve. C'est comme à tous les postes du terrain, la décision va se baser sur les performances de tout le monde. On a deux bons gardiens. Steve est bien préparé, je suis très content de son match. A la fin, c'est sûr, j'ai du mal à choisir à chaque fois entre les deux », a indiqué Sampaoli. Mandanda pourrait donc claquer la porte en fin de saison.