Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli se fait tacler sur son recrutement !

Fraichement nommé sur le banc de l’OM, Jorge Sampaoli n’a pas forcément laissé un souvenir positif au Brésil où son recrutement est notamment considéré comme un échec.

Après avoir décollé du Brésil ces dernières heures suite à la fin de sa collaboration avec l’Atletico Mineiro pour s’engager avec l’OMJorge Sampaoli va donc débarquer en France ce mardi matin. L’entraîneur argentin a signé un contrat jusqu’en juin 2023 avec le club phocéen, et démarre donc une nouvelle page de son histoire. Mais à quoi faut-il s’attendre avec Sampaoli pour l’OM, notamment sur le plan des dépenses et du recrutement ?

Un mauvais recrutement à 30M€ à l’Atletico Mineiro ?

Interrogé par RMC Sport, le journaliste brésilien Mauricio Paulucci, qui travaille pour Globo Esporte, dresse un bilan très mitigé du passage de Sampaoli à l’Atletico Mineiro, surtout sur le plan du recrutement : « Je pense que l’héritage que Sampaoli va laisser est controversé. En un an à Belo Horizonte, il y a eu la naissance de son fils Bento, qui a donc la nationalité brésilienne, mais sur le plan du football, il a fait pas mal d’erreurs. Il avait une relation très approximative avec la direction, a demandé de nombreuses recrues, a dépensé beaucoup d’argent, presque 30 millions d'euros pour onze joueurs, pour au final très peu les faire jouer. (...) Sampaoli va gagner deux matchs consécutifs puis il va tout changer pour jouer à trois défenseurs. Cela lui a valu les critiques des supporteurs et de la presse. On retiendra donc son irrégularité et le fait de ne pas avoir utilisé les recrues qu’il avait lui-même demandées, sans parler de son tempérament très explosif sur le terrain qui lui a valu de nombreux cartons jaunes voire rouges », indique le journaliste. L’OM est donc prévenu…

Articles liés