Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan Sampaoli apporte déjà une bonne nouvelle !

Attendu ce mardi à Marseille après avoir décollé du Brésil ces dernières heures, Jorge Sampaoli prépare plus que jamais son arrivée sur le banc de l’OM. Et selon entourage, sa sanction prononcée au Brésil ne devrait pas être appliquée en France…

L’histoire de Jorge Sampaoli à l’OM va enfin pouvoir commencer ! L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que le technicien argentin devrait atterrir dans la matinée à Marseille avant de respecter une période d’isolement de sept jours avant de pouvoir diriger ses premières séances d’entraînement avec sa nouvelle équipe. Mais sera-t-il en mesure de faire ses débuts officiels sur le banc de l’OM courant mars, alors qu’il a écopé d’une suspension potentiellement lourde (la durée n'a pas encore été prononcée) avec l’Atletico Mineiro juste avant son départ pour une altercation avec un arbitre ?

L’entourage de Sampaoli confiant pour sa suspension

Selon des membres de l’entourage de Jorge Sampaoli, contactés par L’Equipe, cette suspension prononcée au Brésil ne devrait pas être applicable en France. Pour qu’elle le soit, il faudrait que la CBF (fédération brésilienne) se tourne vers la FIFA, ce qui ne serait pas dans ses habitudes à en croire le clan Sampaoli. En clair, une fois sa période d’isolement respectée, rien ne devrait empêcher l’entraîneur argentin de faire ses grands débuts avec l’OM en match officiel.  

Articles liés